Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Seloncourt Energie Nouvelle -
25 mars 2015

A propos de la salle "La Patriote"

L'ex salle de la Patriote

vous avez pu le constater, le bâtiment de la Patriote n’est aujourd’hui plus qu’un souvenir.

L’entreprise qui l’a démoli a fait apparemment un travail de qualité avec un traitement efficace des déblais.

...

Notre groupe a trouvé dommageable que ce patrimoine soit détruit. Nous avions un regard critique sur l’occupation de cet emplacement.

Le lundi 26 janvier a eu lieu une réunion de travail sur le devenir de l’espace et j’ai répondu présent contrairement aux autres élus de l’opposition qui par un courrier ont continué de désavouer la disparition de ce site et ont donc refusé de participer à cet échange.

Le responsable de la commission développement durable a engagé la discussion en demandant si nous avions des idées sur le réaménagement de cet emplacement avant de nous faire part des projets que la municipalité avait retenu.

Les idées :

Transformer cet endroit en espace vert ou square en tenant compte des contraintes liées aux différents coffrets téléphone/gaz/électricité qui ne pourront pas être déplacés.

Agrandir la cour de l’école. A ce jour, aucune demande dans ce sens n’a été formulée par l’école Louise Michel.

Faire un parking. Il risque d’être petit et difficile d’accès que ce soit pour y entrer ou en sortir.

Une demande privée est parvenue à la mairie. Il s’agirait d’une extension du cabinet médical par la construction d’un nouvel espace permettant ainsi l’implantation d’un voire deux ophtalmologues dans notre ville de Seloncourt. Cette demande a de quoi nous réjouir car cette activité est très mal représentée dans le pays de Montbéliard. Notre groupe a soulevé, si ce projet aboutissait, le problème du stationnement au centre ville et a proposé que les deux sens de circulation soient autorisés dans la rue longeant le cabinet médical afin de pouvoir accéder au nouveau parking peu fréquenté aujourd’hui par manque d’information sur l’itinéraire. Il est à noter que ce terrain est en zone inondable et devra faire l’objet d’une étude de faisabilité par le promoteur qui se réserve le droit de ne pas donner suite à ce projet si les contraintes sont trop importantes.

Au nom du groupe Seloncourt Energie Nouvelle, j’ai souhaité répondre favorablement à ce projet privé, car il permet de rendre notre ville encore plus attractive. Je n’aurais pas validé un projet de construction communale.

Jean-Pierre TREMBLIN

Publicité
Publicité
Commentaires
- Seloncourt Energie Nouvelle -
Publicité
Archives
Publicité